750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog alatoque
  • : RECETTES PAR PRODUITS Complément à http://oyeoye.over-blog.com
  • Contact

A la toque... toc

Préface...

En construction !

25 décembre 1998 5 25 /12 /décembre /1998 23:15

A faire en famille !

ma p'tite préparation : pâte à crêpes sucrées 

ingrédients (4 gourmands - 3 €) : 

- farine de blé

- lait

- œufs

- zestes d'orange (ou citron )

- beurre fondu

- sucre semoule

- sucre vanillé

- rhum

- sel

Dans un saladier, versez 250 gr de farine, une pincée de sel, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 cuillères à soupe de beurre fondu (ou huile), 3 oeufs et 1/2 l de lait. Parfumez avec 1 cuillère à soupe de rhum et quelques zestes d'orange ou de citron.

Travaillez pour obtenir une pâte coulante sans grumeaux (perso, je verse mon mélange dans un mixeur et j'obtiens une superbe pâte !).

Faites cuire vos crêpes dans une poêle chaude et graissée.

Servez à votre goût, chaud, froid ou tiède, flambée ou garnie, même en gâteau !

BLOGOURMAND'

Variantes : Grand-Marnier, eau de fleur d'oranger, bière,....

toujours très agréable, les crêpes....

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
fan de crêpes !
Répondre

Produits

Gourmandises